Bonne année 2021 !

2020 a été une année difficile, douloureuse par la mort de plusieurs militant.e.s de l’association Henri Pézerat: Patrick, Francis, Maria, tandis que plusieurs d’entre nous ont perdu des proches. Certain.e.s ont fait l’expérience de cette maladie COVID 19, devant surmonter ensuite des séquelles plus ou moins durables. Nous avons vu nos projets d’AG, de rencontres, d’échanges et de convivialité annulés, remis à plus tard…

Les inégalités et la violence sociale se sont accrues dans des proportions dramatiques. Les instances judiciaires ont été paralysées, remettant à plus tard des procès et jugements attendus déjà de très longue date pour les victimes du travail, des désastres industriels et de toutes les formes de violence, sociales, raciales, industrielles, familiales,tandis que les militants mobilisés dans des manifestations pacifiques ont été traduits en comparution immédiate et condamnés.
Mais nous avons continué, avec les moyens du bord, à lutter pour les droits de toutes et tous à la santé, la vie, la dignité,la justice. Nous sommes restés mobilisés et continuons nos luttes, souvent devant les juridictions pour faire entendre la voix des victimes des crimes industriels et organisationnels, mais aussi pour qu’adviennent d’autres choix politiques. Car nous l’affirmons collectivement: d’autres stratégies sont possibles! C’est aussi parce que nous sommes convaincus qu’un autre monde est possible.

Alors, en 2021, continuons le combat !

Fraternelles salutations à toutes et tous

Annie