Reconnaissance des préjudices subi par des enfants Tetra

Le mardi 29 octobre, une réunion publique d’information organisée par l’UL CGT et le collectif des ex-salariées Tetra s’est tenue à Annonay, avec le soutien de la mairie d’Annonay et de l’association Henri Pézerat. Maïtre François Lafforgue a annoncé la reconnaissance de maladie professionnelle de trois enfants dont les mères avaient été exposées à l’oxyde d’éthylène au cours de leur grossesse (voir https://blog.ttla-avocats.com/2024/10/31/exposition-a-loxyde-dethylene-trois-enfants-exposes-in-utero-indemnises/).

Il s’agit enfin d’une brèche dans l’impunité des employeurs concernant l’usage de substances hautement toxiques telles que l’oxyde d’éthylène, dont les effets sanitaires sont délétères tant pour les travailleuses et travailleurs exposés que pour leurs enfants.

Voir le reportage exclusif de France 3 Auvergne Rhône-Alpes https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/ardeche/temoignages-exclusif-trois-enfants-exposes-aux-pesticides-in-utero-seront-indemnises-une-premiere-en-france-3050425.html. et l’article du quotidien du médecin (en PJ)