Communiqué de la CGT de l’Allier concernant le dossier Environnement Recycling :
Le dossier opposant la CGT à Environnement Recycling n’est pas clos, nous restons toujours vigilants en ce qui concerne les conditions de travail des salariés.
Même si les conditions de travail se sont améliorées (l’action de la CGT n’y est certainement étrangère). Cela n’exonère pas les employeurs de leurs responsabilités antérieures.
Des dossiers prud’hommes ont été déposés pour « préjudice d’anxiété ». La CGT a également saisi le Procureur de la République pour demander l’ouverture d’une enquête pour « manquement aux règles de sécurité et de santé ». Les premières auditions au commissariat ont eu lieu. Affaire à suivre !
Concernant une soi-disante plainte en diffamation déposée par la direction d’Environnement Recycling, la CGT n’a jamais été convoquée.
Il n’y a pas que la CGT qui s’intéresse à cette bataille, de nombreux médias aussi, le dernier en date « Bastamag » média sur Internet, vient après enquête de publier un excellent article que nous vous invitons à lire en cliquant sur le lien suivant :http://www.bastamag. net/Une-usine-de-recyclage- accusee-d-avoir-empoisonne- plusieurs-de-ses-salaries.
On ne lâche rien !